Le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Recommandations d’experts pour les varices inconfortables pendant les années de votre enfant
Lorsque la mère de quatre enfants de 27 ans est entrée dans mon bureau pour la première fois, elle était hors d’elle. Son médecin lui a dit que s’adresser à celle de ses varices très inconfortables pourrait indiquer de ne pas avoir beaucoup plus d’enfants.
Lorsque mon individu est parti, elle a été soulagée – sinon extatique. Ses varices pourraient être traitées presque immédiatement, par traitement ambulatoire et sans chirurgie. Elle pourrait rapidement récupérer et recommencer à faire pousser sa famille.
Mais c’était un chemin et un résultat non disponible pour les femmes à une autre époque. Pire, un manque de compréhension des avancées médicales par certains OB-GYN, médecins de famille et même des individus eux-mêmes (généralement basés sur les expériences et les souvenirs de parents plus âgés) indique que certaines femmes qui recherchent un traitement de varices pourraient aussi bien vivre en 1959.
Tout d’abord, un peu une leçon d’histoire.
Dans les années 1950, le traitement des varices était limité à la ligature et au déshabillage inconfortables et invasifs. Ce fut une chirurgie majeure, il a donc été généralement retardé aussi longtemps que possible – et les femmes ont souvent été invitées à attendre après avoir fini d’avoir des enfants. Si les femmes voulaient continuer à avoir des enfants, cela indiquait généralement qu’ils devaient lutter contre la douleur, ce qui rend horriblement difficile les tâches les plus simples (par exemple, ramasser un nourrisson).
Les choses sont devenues considérablement plus brillantes ces dernières années. Mais la nouvelle n’a pas voyagé rapidement – ou assez vite.
La ligature et le décapage sont désormais rares, et une multitude de techniques chirurgicales moins invasives sont devenues disponibles au cours des décennies. Les échographies peuvent identifier les vannes défectueuses dans les veines, ce qui arrête souvent des problèmes qui sont loin de se produire.
Habillage lié bébé: les meilleures idées pour obtenir des vêtements de bébé
Mais le développement le plus excitant est Varithena – celui qui a fait sourire mon bureau de mon bureau. Elle a de la chance car même si son entreprise n’avait pas toutes les réponses, elle en savait suffisamment poser les questions idéales d’un spécialiste de la veine.
Récemment approuvé par la FDA, Varithena est une injectable que j’ai utilisée sur environ 60 individus, considérant en mars dernier. Le traitement prend environ une heure (nous le décrivons généralement comme un IV fantaisie) et peut être fait dès six semaines après la grossesse. Ensuite, après seulement deux semaines de port de tuyaux de compression – une période relativement courte pour les femmes qui les ont probablement portées tout au long de la grossesse – les veines doivent disparaître. Pour ma patiente de 27 ans, ses jambes semblent maintenant avoir fait à l’âge de 22 ans.
Les varices, bien sûr, se produisent lorsque les veines deviennent agrandies, dilatées et trop remplies de sang. Le sang passe des grandes veines profondes aux veines superficielles, qui deviennent de plus en plus grandes. L’un des traitements précédents était l’ablation thermique en utilisant l’énergie laser ou radiofréquence, dans laquelle un cathéter est placé dans la longue partie de la veine. Cela a fermé le segment droit de la veine mais pas ces branches incurvées et corde. Varithena, cependant, va n’importe où – aidant les veines superficielles ainsi que leurs affluents ou branches.
En plus d’aider à la sensibilisation générale, une partie de mon objectif dans la rédaction de cet article était de faire savoir aux femmes qu’elles doivent agir rapidement pour obtenir un traitement. Le programme Medicaid de l’Oklahoma, Soonercare, fournit une couverture pour les femmes jusqu’à trois mois après la grossesse – bien dans la fenêtre de traitement recommandée. Comme indiqué ci-dessus, les femmes peuvent recevoir des varithena en toute sécurité six semaines après l’accouchement.
CONNEXES 5 façons de secouer les mamans occupées pendant les vacances
Certains médecins diront aux individus (à tort) que la prise en charge des varices est cosmétique et non couverte par l’assurance. Mais les maladies veineuses chroniques sont en fait beaucoup plus courantes que les maladies cardiovasculaires et peuvent provoquer une ulcération chronique. Les individus aux prises avec qui font face à une qualité de vie similaire à quelqu’un qui a eu une insuffisance cardiaque congestive. En d’autres termes, nous ne parlons pas seulement de cordes bleues sur vos jambes.
En plus d’aider les femmes encore dans leurs années d’enfants, Varithena peut aider ceux qui ont précédemment renvoyé un traitement. Une personne de 60 ans dans mon bureau a récemment été stupéfaite lorsqu’elle a appris ce que nous pouvions faire pour elle.
“Je ne peux pas croire cela”, a-t-elle déclaré. «Ce n’est qu’à des années-lumière de l’endroit où tout était.»
Lien vers ce post: Traitements et idées fausses de la veine de la varicule
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager