partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Quand j’ai découvert, à l’âge adulte, mon premier être cher a été diagnostiqué avec cancer du sein, je l’ai mal manipulé. Je souligne Ate McDonalds. C’était mon cousin plus jeune et j’étais sur un voyage sur la route pour être avec elle et le reste de ma famille pour les funérailles de ma grand-mère.
Dans les funérailles de ma grand-mère, elle était aussi sereine à ce sujet comme un ange. C’était des stades précoces de son diagnostic. Peut-être qu’il n’avait pas coulé envers elle, peut-être qu’elle mettait un visage courageux. Elle a eu des réunions déjà créées avec ses défenseurs de patients et découvrirait bientôt son plan de traitement. Ils avaient préparé et planifié bien avec une grande maison funéraire.
La prochaine fois que j’avais un être aimé avec cancer du sein, je n’ai pas fait beaucoup mieux. Un mois précédant, j’avais été en communication avec l’une de mes copines les plus proches, qu’elle devait aller pour une mammographie secondaire parce que quelque chose “apparut” sur le premier. Nous avons examiné de manière rassurante à quelle fréquence cela se produit. Elle avait la mammographie secondaire et je n’arrêtait pas de vérifier son prochain rendez-vous.
Quand elle m’a appelé cette nuit pour me dire ce qui s’était passé lors de son rendez-vous, j’ai heureusement deux bonnes amies. Ils remplissaient mon verre de champagne pendant que mon futur rassemblement de la maison de soins infirmiers vous a donné son diagnostic. Après avoir quitté le téléphone, j’espérais que j’ai donné de la réassurance et de l’amour, mais mon oreiller et mes bras de mon mari prenaient le poids de mes soucis et de mes peurs cette nuit-là.
J’espère que si vous demandez à mon cousin Clare ou à mon ami Michele, comment j’ai répondu, ils vous diraient que j’étais favorable. Bien que je ne puisse même pas imaginer le jeu d’esprit émotionnel qu’un diagnostic de cancer du sein donne un diagnostic de cancer du sein, devoir faire face aux commentaires et au comportement bien intentionné mais bien intentionné des personnes qui t’aiment peuvent ajouter son propre niveau d’enfer à un chemin déjà difficile.
Le diagnostic
Que dis-tu? Votre proche vient de vous dire que leur âme écrasant des nouvelles et que vous voulez leur dire tout ce qui est dans votre cœur à quel point vous les aimez. Donc, vous dites: “Je suis désolé” presque automatiquement. Selon Michele, reportez-vous à cette réponse automatique. “Je vais vous dire qu’il est très difficile pour quelqu’un de ne pas dire” je suis désolé “lorsque vous entendez que quelqu’un a une question de maladie / maladie / famille ou quoi que ce soit. C’est une réponse naturelle d’une personne. Une personne veut-elle vraiment que vous vous sentez désolé pour eux? Non, mais nous le disons quand même parce que cela vient naturellement. Je suis coupable de cela. Depuis que j’ai été diagnostiqué, je fais de mon mieux pour ne pas dire “je suis désolé” quand j’entends pas si bonne nouvelle. J’essaie d’être un bon auditeur et de soutien. ”
“La meilleure chose à venir d’un ami qui m’a embrassé et m’a dit qu’elle serait là pour moi à chaque étape du chemin ..” m’a dit Michele. Et, si vous recevez les nouvelles sur une chaîne qui ne permet pas de toucher physique, Michele suggère: «Laisser la personne sache que vous êtes ici pour que je puisse m’enventer et me soutenir et ma famille est utile.»
Et arrêtez d’essayer de trouver le “côté brillant”. “Il est très difficile d’entendre” il y a un cadeau “ou” doublure d’argent “dans l’obscurité de l’acceptation précoce”, m’a dit Clare. “Je dirais que c’est bien si les gens peuvent dire:” Je suis là pour écouter si vous faites de la question de parler du diagnostic et des options, mais je comprends si c’est difficile “. L’écoute, étreignant et assise dans la douleur avec eux sont quelques-unes des meilleurs moyens de soutenir un être cher comme il vous indique leur diagnostic.
Soutien par traitement
Dans certains cas, le traitement du cancer du sein peut être une bataille épuillante. Lorsque mon ami Michele a commencé sa chimio, j’ai envoyé un courriel à nos amis (à sa demande) et j’ai dit: “Obtenir la chimiothérapie signifie qu’elle est assis dans une chaise pendant 3-4 heures alors qu’elle la pompetole de produits chimiques. Elle ne sait pas comment son corps y répondra, alors elle est évidemment nerveuse. Ils s’attendent à la perte de cheveux et aux effets néfastes, mais pas avant la deuxième session, environ trois semaines plus tard. ” Et cela après avoir eu une intervention chirurgicale pour enlever le cancer!
Alors que votre proche traverse cette bataille, comment pouvez-vous leur montrer que vous vous souciez? Clare m’a dit: “Je pense que, alors que c’est génial quand les gens se demandent comment ils peuvent aider, c’est très génial lorsque des personnes qui connaissent une personne suffisamment diagnostiquée suffisamment bien fait des choses, comme” Je vous fais et votre dîner en famille, toutes les restrictions de régime ? ” Michele a suggéré un train de repas comme source d’organisation des amis pour la nourriture. «Le train de repas est merveilleux d’avoir en traversant la chimiothérapie ou après avoir été chirurgicalement. L’avoir tous les deux jours pendant la semaine était très utile pour mon mari unD I. Je pouvais me reposer et il pourrait travailler sans avoir à se demander quoi pour le dîner. ”
Cadeaux et jetons d’amour de l’amour. Michele a dit: «Un de mes meilleurs cadeaux que j’ai aimés était d’amis du collège. Ils avaient des cadeaux enveloppés individuellement qui avaient des notes sur chacun d’eux qui disent quand s’ouvrir. C’était génial. Par exemple, une note dit: “Lorsque vous voulez le coller au cancer, ouvrez-moi”. à l’intérieur étaient des autocollants en forme de coeur. ” Quelques autres suggestions d’idée de cadeaux de Michele », si vous savez qu’ils vont perdre leurs cheveux, envoyez une jolie écharpe, turban ou bonnet. Ils penseront toujours à toi quand il ou elle le porte. ” En général, Michele et Clare appréciaient les cartes spontanées, les notes personnelles et les rappels d’être aimés.
La communication aide
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de tendre parler de parler. Michele a déclaré: “Vous recevez des appels téléphoniques personnels de la famille et des amis sont les meilleurs. Beaucoup de fois où une personne traverse la chimio, nous sommes seuls à la maison. C’est bien d’avoir quelqu’un à qui parler. ” Mais, aussi comprendre si la communication est limitée, il ne s’agit pas de vous, il s’agit de ce que votre proche traverse.
Clare m’a dit: «J’ai réalisé que je devais ralentir et faire moins, ce qui avait l’impression de se retirer à certaines personnes que je connaissais. Les personnes qui comptaient ont accepté que je n’étais pas autant de communication électronique ou téléphonique et qu’ils ont envoyé des recommandations et des bonbons de livres et laissez-moi simplement savoir qu’ils se souciaient. ” Cependant, Clare a noté: “La seule fois que je recommanderais de pousser, c’est si quelqu’un glisse vraiment en semaine après une semaine d’anxiété – alors un cher ou un ami peut être un grand soutien à vraiment dire, trouvons plus d’aide, car cela semble si si difficile en ce moment. Peut-être que nous pouvons en faire un peu plus facile et cela vaudrait quelque chose. Demander comment votre proche dormeur peut être le meilleur moyen de voir comment ça va, car quand j’ai bien dormi, tout était meilleur. ”
Offre d’intervenir pour aider, peut venir en myriade de manières, mais sachant qu’ils pourraient dire que non devrait toujours être une option. Clare a déclaré: “J’étais reconnaissant d’avoir une offre d’ami pour mettre en place un site de collecte de fonds sur le Web pour moi, mais les meilleures personnes offriront et acceptent également gracieusement quand quelqu’un dit” non merci “sans vraiment appuyer sur pourquoi. Peut-être juste dire: “Faites-moi savoir si vous changez d’avis.” Une autre grande chose est d’offrir des rendez-vous, mais encore une fois, ne poussez pas trop si elles disent non. ”
Quand tu te sens impuissant
C’était une lutte pour moi, souhaitant prendre ce fardeau de mes proches. Vivant loin des deux, voulant offrir un soutien, mais se sentir incapable de faire grand chose. Pour Michele, j’ai mis en place un groupe Facebook qu’elle a choisi les personnes qui le rejoindront. Avant chaque journée de traitement, je posterais un rappel et que ses amis et sa famille rempliraient la page avec des memes drôles, des blagues et des vidéos pour vous aider à la divertir lors de son traitement. Elle a dit qu’il l’a aidé à recevoir un soutien: “Surtout pour quelqu’un qui n’est pas prêt à partager son histoire avec le reste du monde.” Comme Clare m’a noté: “Il est très difficile d’entrer dans les détails sur le pronostic et le traitement avec tout le monde.”
Si votre proche n’a trouvé aucune ressource, vous pouvez les aider à trouver certains, même de tout le pays. Clare a trouvé de vrais amis par MyBCTeam – le réseau social des femmes faisant face au cancer du sein. Elle a également recommandé le club de Gilda pour la personne diagnostiquée et leur partenaire / famille. Michele a recommandé de trouver un groupe de soutien au cancer du sein local.
Et, si vous vous demandez de ce qui s’est passé après le traitement avec Clare et Michele, j’ai une bonne nouvelle à partager. Clare a juste eu son premier enfant! Oui! Après avoir combattu le cancer du sein! Michele a récemment achevé sa chimiothérapie et voit sa croissance de la pêche. Elle cherche également à avoir une chirurgie de la reconstruction mammaire. Elle a rejoint un programme de mentorat, ABCD: après le diagnostic du cancer du sein pour aider les autres femmes à diagnostiquer un cancer du sein. Je peux voir chez les deux femmes quelque chose de belle Clare m’a dit: “Les compétences que vous développez pour faire face au diagnostic et au traitement changent de priorités, et pourraient signifier une croissance personnelle qui commence de manière inattendue.”
Lien vers ce message: Soutien à votre être aimé avec cancer du sein
Trois manières délicieuses de préparer des légumes pour votre menu d’automne
5/5
(1 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
TweetPartager