Voyez-vous des images comme cette étagère de jouets parfaitement présentée et vous excitez?

Celui-ci, ça va?

Imaginez-vous allongé dans le lit la nuit, touchant votre main à votre clavicule, sachant qu’aucun collier dans votre collection n’avait été emmêlé, glissant vos doigts vers vos lobes, respirant profondément alors que vous fantasmez qu’aucune boucle d’oreille n’est inégalée.

Ce n’est pas sain, mes amis. La vérification des images de bacs parfaitement étiquetés, de placards codés en couleur et d’étagères épuses peut avoir des ravages sur votre estime de soi. Et je te vois, paginant dans le catalogue de la grange de poterie, ou peut-être que c’est West Elm, en pensant, je ne suis pas assez bon. Si seulement ma maison ressemblait à ces espaces, la vie valait la peine d’être vécue.

Une maman à la préscolaire me dit: “Tu es tellement au top de tout!” Et je tressaillit intérieurement, sachant que Julian a besoin que son audience soit vérifiée et que des mois se sont écoulés étant donné que j’ai vu le glissement de papier pour la dernière fois me rappelant qui appeler pour prendre rendez-vous. Mon bureau à domicile ne ressemble pas à ceci.

Sarah Welch et Alicia Rockmore, les auteurs de assez soignées, m’ont aidé à identifier le problème (la première étape vers la récupération, n’est-ce pas?): Nous avons intériorisé une définition de l’organisation qui ressemble à la perfection. Lâcher prise, et embrasser l’imperfection, nous permettra de relever les défis organisationnels d’une manière qui est faite sur mesure à nos propres styles de pensée individuels et à nos défis personnels.

Certains d’entre nous sont motivés par les délais, certains par la responsabilité d’autres, et certains ne peuvent tout simplement pas penser avec un encombrement autour d’eux. Mais beaucoup d’entre nous, quand nous pensons à nous organiser, avons l’impression que cela doit être fait en même temps. Et puis nous sommes paralysés.

Ce que j’aime vraiment dans le livre d’Alicia et Sarah, c’est qu’il regorge d’exercices et d’anecdotes des auteurs et d’autres personnes qui semblent extérieurement au succès, mais qui sont capables de révéler leurs techniques «assez bonnes» dans différents domaines de leur vie. Les recommandations peuvent toutes être mises en action comme des marches de bébé.

Un exemple de déplacement de son objectif de la perfection à l’imperfection est d’abandonner l’idée qu’un bureau ne doit rien avoir sur sa surface et d’embrasser plutôt la tâche de passer par tout sur le bureau une fois par mois. Action? Mettez un événement récurrent dans votre calendrier pour s’attaquer à votre bureau tous les deux jeudis.

Après avoir lu ceci, j’ai tout de suite pensé que je devais également faire une purge mensuelle pour mon automobile. Je ne pouvais pas trouver un seul pull léger ou sweat-shirt dans ma maison l’autre jour, alors j’ai pris la décision de quitter la maison sans un et risque d’être froid. Devinez quoi, quand je suis monté dans la voiture, il y avait quatre cardigans mal traités. Oups!

Donc, même si je continuerai probablement à examiner avec envie tous les catalogues du magasin de conteneurs qui atterrit dans ma boîte aux lettres, je sais que les vraies options résident dans mon comportement.

Avez-vous des fantasmes liés à l’organisation? Des normes incroyablement élevées? Une obsession des conteneurs de rangement trop chers mais très mignons? Avez-vous récemment changé de comportement qui vous a aidé à devenir beaucoup plus organisé?

P.S. Découvrez assez soigné: le moyen boutonné pour vous organiser et abandonner la perfection (qui m’a été donnée par les auteurs) et lire leurs idées quotidiennes sur boutondup.com

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *