Uncategorized

10 façons d’aider votre enfant en deuil par Amanda Seyderhelm

Amanda Seyderhelm est une thérapeute de jeu certifiée et auteur d’Isaac et du Jumper Red, une histoire thérapeutique pour soutenir les enfants endeuillés et d’aider les enfants à faire face à la perte et au changement, publié par Routledge. Ci-dessous, elle partage 10 façons de soutenir un enfant en deuil.

Covid-19 a eu un effet d’entraînement sans précédent à travers notre société, notamment pour ouvrir des conversations sur la perte et le chagrin au sein des familles.

La perturbation de la vie quotidienne et des fermetures scolaires a poussé les parents à la position inconfortable d’être honnête avec leurs enfants, tout en s’efforçant de maintenir leur sentiment de sécurité et de tranquillité d’esprit.

Lorsqu’il y a un décès dans la famille, les enfants peuvent répondre de différentes manières. Ils ne sont pas toujours émotionnellement matures pour communiquer leur chagrin, leurs inquiétudes et leurs angoisses en utilisant un langage direct, ils ont donc tendance à refléter leurs émotions par des changements dans le comportement – les perturbations du sommeil, les troubles de l’alimentation, les sautes d’humeur.

Les crises de colère sont courantes lorsqu’il y a un déséquilibre émotionnel chez un enfant, et s’ils ne sont pas traités de manière appropriée, ces humeurs peuvent rapidement faire une boule de neige en résilience réduite ou en «agissant». C’est pourquoi, lorsque de telles situations émotionnelles extrêmes se produisent comme la mort ou d’autres questions telles que le divorce, l’évolution des routines et des copains ou s’éloigner, il est essentiel d’aider les enfants à élaborer leur monde en leur fournissant un espace sûr dans lequel ils peuvent exprimer leur sentiments et émotions, recevoir les réponses et le soutien dont ils ont envie.

Donc, en tant que parents, comment pouvez-vous soutenir au mieux votre enfant et arrêter l’effet émotionnel de l’effet du chagrin, avant qu’il ne commence?

Ne les confrontez pas directement sur leurs sentiments. Dès que vous essayez de confronter un enfant directement sur des expériences difficiles, le risque est qu’il s’arrêtera et se sentira par conséquent plus isolé dans leur chagrin. En confrontant directement les enfants, nous risquons de les honorer et de les embarrasser parce qu’ils n’ont pas encore le fonctionnement cognitif pour exprimer pleinement leurs sentiments verbalement.

Créer la connexion via le jeu. Le langage naturel d’un enfant est le jeu pour aider les enfants à comprendre leur monde, nous devons nous engager avec eux à travers des activités ludiques et créatives. Cela les aidera à se détendre et à s’ouvrir.

Connectez-vous à travers la narration thérapeutique. La connexion à travers le jeu est mieux réalisée par la narration. Les histoires donnent aux enfants effrayés ou retirés les outils pour découvrir leur voix. Ils se retrouvent dans les personnages de l’histoire qui les aident à donner un sens aux événements qui se produisent autour d’eux et à eux. Je recommande de trouver des livres qui reflètent l’expérience de l’enfant. Asseyez-vous à côté d’eux à travers la lecture, puis utilisez l’histoire comme une invite de conversation par la suite. Cela ouvre la porte à permettre à l’enfant d’exprimer ses sentiments, en utilisant le personnage de l’histoire pour le faire pour eux.

Entendez votre enfant. Montrez que vous les avez entendus en reflétant ce qu’ils ont dit. Cela les rassure qu’ils ne sont pas seuls et que leur anxiété tombera tout de suite.

Vous sentez-vous peu sûr? Si vous vous sentez effrayant ou anxieux, il vous sera difficile de transmettre une assurance et une sécurité à votre enfant. Choisissez le temps pour résoudre le chagrin de votre enfant lorsque vous vous sentez le plus en contrôle et calme.

Prendre le temps de parler. Préparez un temps dans votre horaire pour que votre enfant se détende et partagez ce qu’il se sent.

Laissez-les dessiner. Le dessin permet aux enfants de traiter leurs inquiétudes, d’exprimer leur imagination et d’imaginer une nouvelle histoire.

Aimez votre enfant inconditionnellement. Aimez et acceptez votre enfant inconditionnellement et abordez et contestez le comportement non pas en tant que personne. Par exemple. Dicuss l’agression de l’enfant mais ne définissez pas l’enfant comme agressif.

Construisez la confiance en soi. Aidez votre enfant à résoudre ses problèmes afin qu’il se sente capable et ingénieux. Résistez à la précipitation avant de pouvoir le gérer.

Prenez du temps pour vous. Vous serez le plus calme et le plus capable lorsque vous prendrez bien soin de vous. Vous êtes moins susceptible de perdre votre sang-froid ou votre patience lorsque vous êtes reposé. C’est des soins personnels de base.

Résumé. Votre rôle clé dans le soutien du chagrin de votre enfant est de simplement jouer avec lui. Planifiez du temps de qualité avec votre enfant afin qu’il se sente entendu et compris.

Si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire, contactez une ressource externe, que ce soit par le biais d’un organisme de bienfaisance tel que l’enfant Bereavement UK ou un professionnel comme moi-même – trouvez votre communauté et créez le système de soutien qui vous convient parce que vous n’avez pas besoin pour faire cela seul.

Visitez: www.amandaseyderhelm.com Twitter: @TheKidDecoder

Ressource téléchargeable gratuite d’Amanda – boîte à outils thérapeutique de narration.

Photo d’Annie Spratt sur unclash.

Lisez plus de messages invités ici.

Achetez mon livre à succès en livre de poche ou audio

Mon premier livre est mon guide pour survivre et prospérer au travail et à la maison et offre un aperçu de la façon de créer une entreprise numérique ou de retourner au travail en toute confiance.

Mumboss: The Honest Mum’s Guide to Surviving and Floriving at Work and at Home (UK 2nd Edition)

Disponible sur Amazon ou audible

The Working Mom: Votre guide pour survivre et prospérer au travail et à la maison (US / Canada Edition)

Disponible le 8 septembre 2020. Commandez maintenant sur Amazon

Vous aimez ce que vous avez lu? Alors pourquoi ne pas suivre Vicki sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest et Instagram

Ne manquez jamais un publication!

Abonnez-vous à Honestmum pour ma newsletter hebdomadaire par e-mail où je partage mes nouveaux articles de blog, mes conseils de blogs, invitations d’événements, compétitions et nouvelles sur mon nouveau livre. Je ne partage jamais vos données personnelles avec des tiers.

FacebookTwitterPinterestemailTumblrShare

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *